Accueil Haut de page
Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

InstaFish

titre Instafish

Instagram comme une invitation à la pêche voyageuse

La construction du site nous ayant pris un peu plus de temps que prévu, en attendant d’ouvrir en grand les portes de Travelers & Fish, nous sommes allés jeter un œil à l’univers des pêcheurs sur Instagram. Car, s’il y a bien un réseau sur lequel les pêcheurs sont particulièrement actifs c’est celui-ci. Il est de notoriété publique que les pêcheurs (quelle que soit leur « spécialité » : mouche, carpe, carnassier, poisson rouge…) aiment les selfish ! Non, non, messieurs, dames, ne niez pas ! Quel pêcheur ne s’est JAMAIS pris en photo avec sa prise ?

Je n’en connais pas ! Même Jac ne résiste pas à la tentation de temps en temps, mais ces photos-là sont classées top secret 🙂

Ainsi, il y a quelques semaines, nous avons commencé notre exploration du monde de la pêche sur Instagram, via les #fishing #flyfishing #fishinglife, etc.. Nous nous sommes donné comme objectif de présenter un spot de pêche par jour. Nous postons nos photos (avec une importante représentation du sud-ouest de la France !) et re-postons des photos glanées sur ce même réseau, afin de, petit à petit, créer une galerie tout en lac et rivières, comme une invitation à la pêche voyageuse.

 

galerie instagram Travelers & Fish

Et pour vous prouver que nous ne sommes pas les seuls à être obsédés par les poissons, je vous propose quelques comptes Instagram, de toutes les tailles, qui sortent du lot par leur regard sur la nature, et sur la pratique de ce sport.


Kevin McIlravy @lostriverdrifter

Les photographies de Kevin Mcilravy sont douces, elles remontent les cours d’eau, et vous font explorer les Catskill Mountain (dans l’état de New York)… elles vous reposent presque. C’est exactement la « photographie de pêche » comme on l’aime !

galerie instagram de Kevin McIlravy
© Kevin McIlravy

Aaron Sanchez @flyfishsouthwest

Restons aux États-Unis, et traversons le pays pour rejoindre Aaron Sanchez au Nouveau-Mexique. J’aime beaucoup la galerie d’Aaron constituée de poissons, de rivières, d’enfants, et de quelques bières (!) au bord de l’eau… c’est la pêche comme nous la vivons…

Galerie Instagram de Aaron Sanchez
© Aaron Sanchez

 Katie Cahn @katiecahn

Parce que les hommes n’ont pas le monopole de la pêche, surtout aux USA, voici le compte d’une jeune femme guide de pêche à la mouche. Sa galerie Instagram est bien représentative de sa passion, et de son métier… et que dire de la photo avec le scaphandrier… je suis fan. 🙂

Galerie Instgram de Katie Cahn
© Katie Cahn

 Vasil Bykau @chavanga_fishing

Basé au nord-est de la Russie, Vasil Bykau organise des voyages de pêche, majoritairement dans sa région de la péninsule de Kola. Dans sa galerie, de beaux poissons, quelques selfish sympas, mais surtout de grands et beaux espaces qui font rêver.

Galerie instragram de Vasil Bykau
© Vasil Bykau

Kristin @norwegian.flyfisher.woman

On reste dans le nord avec Kristin qui nous balade de photo en photo dans la Norvège des pêcheurs, entre étendues glacées et paysages aux mille couleurs.

Galerie Instagram de Kristin - Norvegian FlyFisher
© Kristin

… et Raimon Igelkjøn @norwegian_flyfisherman

La galerie de Raimon Igelkjøn est loin d’être un doublon de celle de sa compagne, au contraire, elle est complémentaire, avec de gros plans sur le matos et mouches utilisés. Les passionnés de pêche à la mouche s’y retrouveront sûrement.

Galerie Instagram de Raimon Igelkjøn
© Raimon Igelkjøn

Stewart Yates @assyntflyfishing

En amoureux inconditionnels de l’Écosse, nous ne pouvions pas passer à côté de la galerie de Stewart Yates. Guide de pêche à la mouche, Stewart nous propose de découvrir les Highlands au fil de l’eau, c’est superbe ! C’est mon petit chouchou 🙂

Galerie Instagram de Assynt Fly Fishing
© Stewart Yates

Michal Jakoubek @michaljakoubek

Parce qu’il n’y a pas que la mouche dans la vie, il y a la carpe aussi ! Voici Michal Jakoubek, carpiste tchèque, qui partage ses parties de pêche, et ses prises (en photo ou en vidéo) mais aussi de beaux panoramas d’un pays auquel on ne pense pas forcément quand on cherche un voyage de pêche !

Galerie instagram de Michal Jakoubek
© Michal Jakoubek

PY’pêche @pypeche

Pour clôturer, j’ai choisi un compte dédié à la pêche dans les Pyrénées-Atlantiques… car il n’est pas forcément nécessaire d’aller au bout du monde pour découvrir des rivières et des paysages sauvages.

Galerie Instagram de Py'Pêche
© Py’Pêche

Je m’arrête là, bien qu’il serait possible de continuer longtemps : l’univers des pêcheurs est incommensurable… mais tout a une fin 🙂

Mais si vous en voulez encore, je vous propose de fouiller nos abonnements et nos abonnés sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *