Instagram comme une invitation à la pêche voyageuse
La construction du site nous ayant pris un peu plus de temps que prévu, en attendant d’ouvrir en grand les portes de Travelers & Fish, nous sommes allés jeter un œil à l’univers des pêcheurs sur Instagram. Car, s’il y a bien un réseau sur lequel les pêcheurs sont particulièrement actifs c’est celui-ci. Il est de notoriété publique que les pêcheurs (quelle que soit leur « spécialité » : mouche, carpe, carnassier, poisson rouge…) aiment les selfish ! Non, non, messieurs, dames, ne niez pas ! Quel pêcheur ne s’est JAMAIS pris en photo avec sa prise ?
Je n’en connais pas ! Même Jac ne résiste pas à la tentation de temps en temps, mais ces photos-là sont classées top secret 🙂
Ainsi, il y a quelques semaines, nous avons commencé notre exploration du monde de la pêche sur Instagram, via les #fishing #flyfishing #fishinglife, etc.. Nous nous sommes donné comme objectif de présenter un spot de pêche par jour. Nous postons nos photos (avec une importante représentation du sud-ouest de la France !) et re-postons des photos glanées sur ce même réseau, afin de, petit à petit, créer une galerie tout en lac et rivières, comme une invitation à la pêche voyageuse.
Et pour vous prouver que nous ne sommes pas les seuls à être obsédés par les poissons, je vous propose quelques comptes Instagram, de toutes les tailles, qui sortent du lot par leur regard sur la nature, et sur la pratique de ce sport.
Kevin McIlravy @lostriverdrifter
Les photographies de Kevin Mcilravy sont douces, elles remontent les cours d’eau, et vous font explorer les Catskill Mountain (dans l’état de New York)… elles vous reposent presque. C’est exactement la « photographie de pêche » comme on l’aime !

Aaron Sanchez @flyfishsouthwest
Restons aux États-Unis, et traversons le pays pour rejoindre Aaron Sanchez au Nouveau-Mexique. J’aime beaucoup la galerie d’Aaron constituée de poissons, de rivières, d’enfants, et de quelques bières (!) au bord de l’eau… c’est la pêche comme nous la vivons…

Katie Cahn @katiecahn
Parce que les hommes n’ont pas le monopole de la pêche, surtout aux USA, voici le compte d’une jeune femme guide de pêche à la mouche. Sa galerie Instagram est bien représentative de sa passion, et de son métier… et que dire de la photo avec le scaphandrier… je suis fan. 🙂

Vasil Bykau @chavanga_fishing
Basé au nord-est de la Russie, Vasil Bykau organise des voyages de pêche, majoritairement dans sa région de la péninsule de Kola. Dans sa galerie, de beaux poissons, quelques selfish sympas, mais surtout de grands et beaux espaces qui font rêver.

Kristin @norwegian.flyfisher.woman…
On reste dans le nord avec Kristin qui nous balade de photo en photo dans la Norvège des pêcheurs, entre étendues glacées et paysages aux mille couleurs.

… et Raimon Igelkjøn @norwegian_flyfisherman
La galerie de Raimon Igelkjøn est loin d’être un doublon de celle de sa compagne, au contraire, elle est complémentaire, avec de gros plans sur le matos et mouches utilisés. Les passionnés de pêche à la mouche s’y retrouveront sûrement.

Stewart Yates @assyntflyfishing
En amoureux inconditionnels de l’Écosse, nous ne pouvions pas passer à côté de la galerie de Stewart Yates. Guide de pêche à la mouche, Stewart nous propose de découvrir les Highlands au fil de l’eau, c’est superbe ! C’est mon petit chouchou 🙂

Michal Jakoubek @michaljakoubek
Parce qu’il n’y a pas que la mouche dans la vie, il y a la carpe aussi ! Voici Michal Jakoubek, carpiste tchèque, qui partage ses parties de pêche, et ses prises (en photo ou en vidéo) mais aussi de beaux panoramas d’un pays auquel on ne pense pas forcément quand on cherche un voyage de pêche !

PY’pêche @pypeche
Pour clôturer, j’ai choisi un compte dédié à la pêche dans les Pyrénées-Atlantiques… car il n’est pas forcément nécessaire d’aller au bout du monde pour découvrir des rivières et des paysages sauvages.

Je m’arrête là, bien qu’il serait possible de continuer longtemps : l’univers des pêcheurs est incommensurable… mais tout a une fin 🙂
Mais si vous en voulez encore, je vous propose de fouiller nos abonnements et nos abonnés sur Instagram !
Posté le 2 mai 2017