Accueil Haut de page
Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Objectif Pêche : découverte d’un blog de passionnés

  • Accueil
  • >
  • Blog
  • >
  • Objectif Pêche : découverte d’un blog de passionnés
pêcheur - Objectif Pêche

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le blog Objectif Pêche, avec Antonin l’un de ses fondateurs. Conseils pratiques pour la pêche du carnassier, rockfishing, vidéos… Un blog de passionnés à parcourir absolument !!

Entretien avec Antonin auteur d’Objectif Pêche

Quel est l’objectif de ton blog, sa philosophie ?

L’objectif du blog est de transmettre notre passion, d’ailleurs la devise de notre blog est la suivante : Apprendre Comprendre Réussir. Nous voulons à travers nos diverses expériences partager notre savoir avec les pêcheurs débutants ou confirmés, qu’ils pêchent en mer ou en eau douce. Tout cela grâce à de belles images, des articles clairs et détaillés et des vidéos sur notre chaîne Youtube.

pêcheur - Objectif Pêche
© Antonin – Objectif Pêche

Comment as-tu décidé de te lancer dans cette aventure d’écriture sur la pêche via ton blog ?

Je tiens un blog sur la pêche depuis l’âge de 14 ans, c’est la pratique du rockfishing qui m’a donné envie de partager mes modestes prises sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui nous sommes trois à travailler sur notre blog qui a à peine deux ans, mon père, Laurent, qui a su me transmettre sa passion de la pêche, Jean-Christophe, un ami informaticien qui très vite s’est pris au jeu de découvrir le monde de la pêche, et donc moi-même Antonin.

pêche du thon
© Antonin – Objectif Pêche

Quel est l’article que tu as préféré écrire ?? Et celui qui a fait le plus réagir tes lecteurs de manière surprenante ?

Difficile de te répondre car quand j’ai écrit mon article sur la prise d’un nouveau brochet métré bien évidemment le plaisir de revivre cet instant magique était intense, mais j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à écrire des articles sur le rockfishing.

L’article qui on peut dire a le plus de succès est : « Pêche aux leurres : 5 erreurs à éviter ». Un article ou j’explique qu’il est facile de progresser rapidement en gommant quelques erreurs fréquentes.

Quel type de pêcheur es-tu : tes techniques de pêche fétiches, le poisson que tu préfères avoir au bout de la canne ?

J’ai la chance de pratiquer toutes les techniques de pêche ou presque mais celle que je préfère est la pêche aux leurres à la recherche des carnassiers. Pour la traque de mon poisson préféré, j’hésite entre le brochet et le black bass, deux espèces que j’affectionne, mais je vais dire le black bass car c’est un poisson de sport très méfiant, parfois lunatique et qui nous permet de nous remettre en question à chaque session.

pêcheur - Objectif Pêche
© Antonin – Objectif Pêche

J’ai cru comprendre que tu étais maintenant un guide de pêche diplômé !! Sur quels parcours comptes-tu exercer cette activité, sur quelles techniques seras-tu spécialisé ?

Oui je suis titulaire du BPJEPS Pêche de loisir depuis décembre 2017, un tout jeune diplômé 🙂 . Je vais partir guider en Espagne à la recherche des carnassiers aux leurres. La pêche aux leurres est l’une de mes techniques préférées et je compte exercer en région PACA d’ici peu, aussi bien en mer qu’en eau douce.

Tu traînes tes cannes à pêche à l’étranger parfois ?

J’ai eu la chance depuis plusieurs années d’aller pêcher en Espagne sur les grands lacs d’Extremadura d’ailleurs je te ferai un petit article dès que mon emploi du temps me le permet. Et je pense bientôt partir à la découverte d’autres pays pour y lancer quelques leurres…

 


En attendant de découvrir les aventures d’Antonin en Extremadura, vous pouvez le suivre sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram.

Une réflexion sur « Objectif Pêche : découverte d’un blog de passionnés »

  1. BRAVO ANTONIN POUR TOUT CE QUE TU TRANSMET DE TA PASSION AUX AUTRES. Félicitations à LAURENT et JEAN-CHRISTOPHE pour l’aide qu’ils t’apportent et les belles photos…Bonne réussite à vous trois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *