Accueil Haut de page
Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

C’est l’ouverture !!

logo travelers & fish

Bienvenue

Il y a presque un an, nous étions sur une petite route de Dordogne, nous partions pour quelques jours de camping-pêche au bord de l’eau. C’est durant cet interlude dordognot-corrézien que nous est venue l’idée de ce site.

En effet, après plusieurs années à pêcher, ou plutôt à essayer de pêcher à l’étranger, nous avons constaté qu’il était parfois compliqué de programmer seul un « voyage de pêche ».

Or, passer par un voyagiste spécialisé n’était pas concevable pour nous (même si ce type de trips doit valoir le détour !), car nos voyages ne sont pas dédiés uniquement à la pêche, ils sont aussi consacrés à des visites et des randonnées en famille… depuis toujours nous cherchons un juste milieu pour contenter tout le monde 🙂

Alors si certaines destinations sont assez bien renseignées comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande ou la Slovénie (des pays qui ont largement développé le tourisme autour de ce sport) il y en a d’autres pour lesquels la moindre information est synonyme d’une recherche fastidieuse de plusieurs heures sur le net… qui finalement ne donne pas grand-chose. Essayez donc de trouver des spots de pêche au Kirghizstan en 3 clics ! Même ici, ce n’est pas (encore) possible !!

Enfin, voilà, 10 mois plus tard, après un énorme travail sur le fond et sur la forme, notre site est opérationnel !

Que trouverez-vous ici ?

  • Des fiches sur la réglementation de la pêche pour chaque pays, avec les principales informations à connaître et les liens qui vous aideront à élaborer votre voyage : règles de pêche générales, types de permis à se procurer, petits détails qui méritent attention, quelles sont les autorités locales contacter pour des précisions sur la réglementation…

Alors bien sûr, ne nous emballons pas, il n’y a, à ce jour, qu’une grosse vingtaine de pays listés, mais on vous promet de doubler, tripler, quadrupler, ce chiffre le plus rapidement possible !

  • Des actualités sur la pratique de la pêche sportive à travers le monde, mais aussi, à terme, des billets sur la protection de la faune aquatique ;
  • Des conseils de pêcheurs locaux, ou d’expatriés.

Pourquoi ?

Pour nous faciliter la vie !! Et, par la même occasion, VOUS faciliter la vie, à vous pêcheur d’un jour ou de toujours, qui avez envie de partir en balade en Nouvelle-Zélande ou en Norvège avec une ou deux cannes à pêche dans le sac « au cas où »…

L’objectif de ce site est avant tout de donner envie d’aller à la pêche, de contribuer à choisir une destination en fonction de ses envies, en apportant aux pêcheurs-voyageurs les informations qui permettront au mieux de commencer à préparer ses parties de pêche avant le départ.

Un site évolutif et participatif

La réglementation de la pêche est souvent lourde, voire très lourde, en fonction des pays, et nos fiches ne sont que des synthèses : des sortes de Bristol pour préparer vos voyages. Nous les mettrons à jour régulièrement puisque les lois évoluent chaque année, mais nous ne sommes pas l’abri d’une erreur ou d’un oubli. C’est pourquoi à la fin de chaque fiche, vous trouverez un petit lien « Contribuer » qui vous permettra de nous envoyer des informations supplémentaires ou plus récentes.

Nous ne voulons pas travailler dans notre coin, comme des pêcheurs solitaires, nous voulons faire de Travelers & Fish un lieu d’échanges et de partages. C’est aussi pour cela que nous avons mis en place un onglet « récits », enfin que chaque pêcheur qui a eu la chance de pêcher à l’étranger puisse raconter son expérience, les bonnes comme les mauvaises : il n’y a pas de honte à être capot !

Nous attendons donc vos récits de pied ferme (dans nos waders) !

Avant d’explorer le site…

Toutes les fiches réglementations ont été, et continuent à être, illustrées grâce à la gentillesse de nombreux blogueurs voyages et photographes pros ou amateurs… sans eux, nous aurions un site gris et triste. Alors un IMMENSE MERCI à (par ordre d’arrivée dans notre boîte mail) :

Claire de The Hikking Zebra, Isabelle de Let’s Go, Jean-Claude Amiot alias JC Tango, Didier de Passeport pour le Monde, Emmanuel de Journaux de Voyages, Laurent de One Chaï, Samuel de Les Vents Nous Portent, Sabrina de Tu Paris Combien, Charlotte des Aventures de la Tribu de Chacha, Laura de Little Escape, Virginie des Aventures d’Arthur et Thibaud, Julie de Scandinavia Dreaming, Lauriane de Je Suis Partie Voyager, Laurie de Nomaditude, Laura & Seb Les Globe Blogueurs, Marie et Mickaël d’Entre 2 Escales, Florent de Tour du Monde des 7 Sommets, Lolita Sanchez, Malicyel d’Un pied dans les Nuages, Mr Seb et Mlle A., Élodie de Citron’elle, Benjamin de Benoblog, Delphine et Jean-Philippe de Lost in USA, Martine de Mart’in Trip et Sylvie du Coin des Voyageurs.

Toutes les photos n’ont pas encore été utilisées, mais ça va venir 😉

Un autre IMMENSE MERCI à Annabelle du blog Les Petits Plaisirs de ma tante A., Gilles, et Julien, qui nous ont fait confiance en nous envoyant, à l’aveuglette, leur récit ou interview avant même l’ouverture du site.

Merci également à tous ceux qui nous ont aidé par leur relais sur les réseaux sociaux, leur soutien, leur amitié : 90 % d’inconnus qui nous ont soutenu comme des amis de longue date. Sûr, on vous doit un apéro. 🙂

Enfin (oui, je sais ça n’en finit pas ces remerciements), un MERCI XXL à Laurie Amiot, la femme derrière Web Créatrice, notre webmestre, la réponse à nos SOS, notre amie, qui a fait un super beau boulot et qui a supporté nos idées parfois tordues 🙂

Voilà, nous avons (enfin) fait le tour alors :

Nous déclarons ouvert
Travelers & Fish
– Voyages et Pêche à travers le Monde —
Bonne visite, bon voyage et bonne pêche !

12 pensées sur “C’est l’ouverture !!”

  1. Toutes mes félicitations à vous deux pour ce jolie bébé à écailles !
    En espérant que la vie de Travelers And Fish soit un (très) long fleuve tranquille (mais juste ce qu’il faut !) 🐟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *